Centre de jeunes pour réfugiés irakiens

De jeunes irakiens, réfugiés à Istanbul après avoir fui leur pays en guerre, sont accueillis par les salésiens de Don Bosco dans le centre de jeunes.

Ils y trouvent un soutien moral et psychologique, pour surmonter les épreuves difficiles qu’ils viennent de vivre, et envisager des perspectives d’avenir.

Ils ont également un soutien financier pour leurs traitements médicaux ainsi que  des cours de langues, anglais et turc.

Ils apprennent à être responsable dans l’organisation d’activités pour les plus jeunes du centre.

En 2016-2017, un grand projet s’est mis en place : une représentation théâtrale avec l’aide de professeurs de l’école privée des salésiens à Istanbul. Son objectif était d’intégrer les jeunes réfugiés irakiens, de leur faire une place parmi les autres jeunes. La comédie et l’art dramatique leur a permis d’exprimer leurs souffrances, leurs difficultés, et de travailler vers des pensées et une vision positive de la vie. Cette expérience a été très bénéfique, et elle devrait se reproduire encore d’autres années.

Les dons qui ont été apportés à ce centre au cours de l’année 2017 ont permis de faire vivre le centre des jeunes pendant un peu plus de quatre mois, et d’accueillir ces jeunes réfugiés.